· 

Les bonnes résolutions Mode 2020

Qui dit début d’année dit bonnes résolutions. Mais qu’en est-il de nos placards ? 

 

Première bonne résolution : acheter moins

 

C’est un fait. Avec la montée de la fast-fashion et du shopping en ligne, on se retrouve souvent à acheter plus que nécessaire. C’est vrai que les tendances, c’est sympa. Mais vous n’êtes pas obligée de toutes les suivre ! Et si on se concentrait plutôt sur des pièces qui nous plaisent vraiment et qui durent ? Avez-vous souvent l’impression qu’une pièce précise manque à votre dressing ? Un pantalon ou un blazer bien coupé, une robe au style irréprochable, une paire de chaussures indémodable ? C’est dans ces articles qu’il faut investir cette année en se concentrant sur la qualité

 

Deuxième bonne résolution : faire le tri dans ses placards

 

Si vous n'avez pas portée cette paire de chaussures à paillettes depuis quelque temps, il y a fort à parier que vous ne la remettrez pas de sitôt. Soit parce qu’elle est abîmée, que vous ne l’aimez plus tant que ça ou que vous ne rentrez plus dedans. Même s’il est parfois difficile de se séparer de pièces qu’on a aimées, il est essentiel de faire régulièrement de la place dans ses placards. Pas pour pouvoir acheter plus, attention (quid de la première résolution ?) mais pour y voir plus clair. Et qui sait, vous pourriez peut-être déterrer une pépite jamais ou peu portée qui pourrait devenir votre nouvelle alliée pour 2020.

 

Troisième bonne résolution : donner sa chance à la mode écolo:

 

Quitte à se séparer de ses vêtements, autant le faire bien. S’ils sont en bon état, profitez-en pour les donner . Concernant l’achat d’habits neufs, de nombreuses marques tablent désormais sur la mode green. L’objectif ? Utiliser des matières premières biologiques ou recyclées et réduire l’utilisation des produits chimiques lors de la conception des pièces. 

 

Quatrième bonne résolution : acheter des vêtements à sa taille 

 

Combien de femmes achètent des vêtements trop petits ? Ne pas voir une taille déplaisante sur l’étiquette, se donner un objectif de poids à atteindre, les raisons sont multiples. Seulement, la plupart de ces achats restent bien souvent sur vos étagères (il est très désagréable de porter une jupe trop petite) alors que la solution est pourtant évidente : si cette robe existe en taille 36, 44 ou 52 c’est qu’il y a une raison. Pour 2020 on fait une croix sur les tailles fantasmées et on essaye en cabine ! C’est harmonieux ? On prend. Ça ne l’est pas ? On prend la taille au-dessus ou on repose sans se dire qu’on rentrera dedans après trois mois de régime.

 

Suivez @ flowreasons sur :

Prenons contact

Iphigénie

flowreasons@gmail.com

06 52 84 08 27

44000 Nantes